• Des chaumes aux korrigans

04 octobre 2023 ( #Séjour à Beaumont )

Découverte de la Bretagne par la section de Couëron du 17 au 24 septembre 2023 Cette 4ème édition de la découverte de la Bretagne a été un excellent cru. Nous étions 27 personnes toute la semaine. 17 vacanciers et 10 bénévoles. Les 10 organisateurs ont...

• Calèche, bateau, belvédère en Brière

24 avril 2023 ( #Sorties découvertes )

En ce dimanche 23 avril 2023, 22 adultes ont participé à la sortie en Brière. Le temps était gris et menaçant à notre arrivée à 10h00. A 10h30, nous avons parcouru le site du port de Bréca à Saint Lyphard en calèches. Tous les toits des maisons sont en...

• La vallée des Saints

25 mai 2018 ( #Année 2018, #Sorties découvertes )

Après avoir rendu un dernier hommage à notre ami Gilbert ce sont 9 copains qui ont pris la direction de Carhaix dans le Finistère. Dans l'après-midi Georges et Annick, Jean-Claude et Josette ont pris leurs quartiers dans une roulotte qu'ils avaient louée....

• Un mois de juin bien rempli

27 juin 2018 ( #Année 2018, #STAGES, #Sorties, #Entretien de notre maison )

Le week-end des 16 et 17 juin , 22 personnes étaient présentes pour la sortie travail à St Laurent où le programme était bien chargé : tonte du pré, réfection de la toiture de la cabane du jardin, réalisation et pose des moustiquaires dans les chambres....

• Dernière sortie travail pour 2017

05 décembre 2017 ( #Entretien de notre maison )

Nous étions nombreux à participer à la dernière sortie travail de l’année 2017 à St Laurent/Oust les 2 et 3 décembre : 22 adultes et 2 enfants. La cuisine a été modernisée par la pose d’une nouvelle faïence. Les stores occultants des chambres ont été...

• Un sacré séjour avec de sacrées randos organisé par la Région Grand Ouest !

10 avril 2023

Un sacré séjour avec de sacrées randos organisé par la Région Grand Ouest ! Du 5 au 10 avril 2023, le gîte de Beaumont (Association Locale de Couëron) s’est vu envahi par une trentaine d’adhérents venus des Associations Locales de Bretagne Côte d’Emeraude,...

• Vol d'abeilles au dessus d'un gite AN

17 novembre 2019 ( #Année 2019, #Sorties )

La section de Rennes a de nouveau organisé en septembre sur la commune du Tronchet, au lieu-dit Mireloup proche du refuge de la section de Rennes , une course de caisses à savon. Une caisse à savon est une petite voiture de 3 ou 4 roues qui ne possède...

• Caniculaire, la sortie travail de juin

20 juin 2022 ( #Entretien de notre maison )

12 personnes ont participé à la sortie travail des 17, 18 et 19 juin 2022. Dès le vendredi après-midi, sous un soleil de plomb, ils étaient 5 à ranger les 3 stères de bois qui venaient d’être livrées. Georges a passé son temps à s’offusquer du prix du...

• Guerlédan... le retour...

14 mai 2017 ( #Sorties découvertes )

En septembre 2015, nous étions allés voir l’assèchement du lac de Guerlédan. Les paysages lunaires avec les vestiges des fermes, des écluses, des arbres nous avaient fort impressionnés. Pendant 2 jours, nous étions allés de site en site pour faire le...

• À la découverte de Nantes, au fil de l'eau

13 juin 2022 ( #Sorties découvertes )

Samedi 11 juin 2022, 12 adhérents de la section de Mayenne sont venus en TER pour découvrir la ville de Nantes. Une adhérente de la section de Nantes Grand Large et 5 adhérents(es) de Couëron se sont joints au groupe. Jacques Leprince, a fait le déplacement...

• Beau succès de la soirée musicale avec « Les copains d’Armor »

24 septembre 2017

Le samedi 16 septembre, la section de Couëron a organisé une soirée musicale dans sa maison de vacances à St Laurent/Oust avec le groupe celtique « Les copains d’Armor ». 47 personnes étaient présentes : des membres des sections de Couëron, Saint Nazaire...

• On est prêt à recevoir les vacanciers dès ce week-end !!!

05 avril 2017 ( #Entretien de notre maison )

Il y a du bois pour faire du feu dans la cheminée… Avec Daniel nous avons rentré deux remorques de bois. Coupé en morceau de 50 cm , rangé dans les cabanes. L’herbe est fraîchement tondue… Les filles ont passé la tondeuse, surtout Marie-Paule qui n’attendait...

• Stage fabrication de caisse thermos avec la section mayenne

12 avril 2015 ( #STAGES )

Le week-end du 11 et 12 avril les copains de la section de Mayenne ont accueilli 6 copains de Couëron, dans la maison de Bruno et Claudine, pour animer un stage de fabrication de caisse thermos. Ainsi que nous l’avions déjà organisé à Saint Laurent en...

• Travail et détente à Saint Laurent à la Toussaint

06 novembre 2022

Nous étions une trentaine de la section à Saint Laurent pour le week-end de 4 jours de la Toussaint. Ce sont 4 générations de 3 mois à plus de 80 ans qui se sont retrouvées pour partager de bons moments ensemble . Ce séjour alliait travail et détente....

• Le jardin extraordinaire...

22 novembre 2019 ( #Année 2019, #Balades )

... de la carrière Miséry à Nantes Samedi 16 novembre était proposée une sortie afin de découvrir le 101ème jardin public de Nantes. Le jardin extraordinaire a été aménagé au sein d’une ancienne carrière de granit désaffectée, la carrière Miséry à Chantenay,...

• Les 14 et 15 octobre, c’était le week-end des « C »

21 octobre 2017 ( #SORTIES )

comme Couteau : ce sont 8 apprentis forgerons qui ont battu le fer tout l’après-midi afin de fabriquer une lame de couteau. Il a fait bien chaud au-dessus de la braise et du fer chauffé au maximum pour le marteler afin de lui donner la forme souhaitée....

• Fini le boulot, vive les vacances !!

24 juin 2019 ( #Année 2019, #Entretien de notre maison )

Quand arrive le printemps, les espaces verts de notre maison de vacances de Saint Laurent/Oust doivent être entretenus régulièrement car l’herbe pousse très rapidement. C’est ainsi que 3 sorties travail ont eu lieu du 03 au 05 mai (7 adultes et 2 enfants),...

• Très belle sortie à Château Thébaud : visite et balade

07 juin 2023 ( #Balades )

Nous étions 12 adultes à participer à la sortie proposée par Victor. Nous avons eu plaisir à retrouver Sébastien pour la visite de son lombricularium. Voilà 8 ans que Sébastien s’est lancé dans la lombriculture en autodidacte ; il élève des vers de terre...

• Ils en rêvaient, elles l’ont fait…

31 mai 2018 ( #Année 2018, #Entretien de notre maison )

Pour ce week-end travail des 26 et 27 mai 2018, nous étions 15 à Saint Laurent. En cette saison, la végétation pousse très vite, et c’est avec désolation que nous avons constaté que tous nos efforts prodigués il y a un mois pour rendre les 45 m2 du plateau...

• Sortie travail du 30 mars au 02 avril 2018

08 avril 2018 ( #Année 2018, #Entretien de notre maison )

Nous étions 12 adultes à participer à la sortie travail lors du week-end de Pâques. Le mauvais temps ne nous a pas permis de faire la tonte du pré car il a beaucoup plu dimanche et lundi. Le samedi ayant été plus favorable, seuls les parterres des rosiers...

• Un casque de pompier ça fait presque guerrier...

20 février 2024

Superbe expo commentée Nous étions 14 adultes dimanche 18 février 2024 pour la visite de l’expo sur les bombardements de Nantes les 16 et 23 septembre 1943. C’est sous une petite bruine que nous sommes arrivés au musée des pompiers de Nantes où nous avons...

• 3 jours ensoleillés à Noirmoutier le weekend de Pâques 2019a

05 mai 2019 ( #Année 2019, #Sorties )

12 copains de la section de Couëron se sont retrouvés dans un terrain de camping de Noirmoutier à la Guérinière, 3 couples étaient en caravane et camping-car et 2 autres dans un mobil-home. Vers midi nous sommes allés à la pêche où quelques palourdes...

• Balade et galettes

13 janvier 2020 ( #Année 2020, #Notre Section )

En ce dimanche 12 janvier 2020, les amis de la nature de Couëron se sont retrouvés pour la première sortie de cette nouvelle année. C’est l’occasion de s’offrir les vœux et de partager un moment de convivialité. 28 personnes étaient inscrites pour venir...

• Un weekend bien chargé pour les Amis de la Nature.

21 novembre 2017

Le samedi 18 novembre, ce sont 8 personnes qui ont fabriqué leur caisse thermos au local des Amis de la Nature de Couëron rue Henri Gautier. Ce stage était animé par Georges et Franck, les stagiaires sont arrivés vers 9h et on était accueilli avec du...

• Vacanciers, vous êtes attendus à Saint Laurent sur Oust

05 juin 2020 ( #Entretien de notre maison )

Nous n’avons pas pu ouvrir notre maison fin février, début mars comme les autres années en raison des mauvaises conditions climatiques. La maison a été inondée en décembre puis les tempêtes avec vents violents et fortes pluies ont rendu le terrain top...