Notre Maison

Publié par ancoueron

Nouveau

le refuge de Beaumont vu du ciel en cliquant sur ce lien

 Vidéo aérienne de Beaumont

C’est au cœur de la campagne Bretonne, dans un cadre de verdure et de calme au bord de la rivière Oust que notre refuge de "Beaumont" est situé, sur la Commune de St Laurent/Oust, entre Rennes et Vannes, près de Malestroit.

Informations pratiques

Notre refuge est d’une capacité de 33 couchages, repartis comme suit : 2 chambres de 2, 2 chambres de 4, 1 chambre de 6, 1 chambre de 3, 1 dortoir de 12 lits.

Nous accueillons groupes et individuels, adhérents aux amis de la nature de mi-mars à mi-novembre (réservation obligatoire). Nous mettons à votre disposition un parking, une salle de séjour de 40 places, une cuisine équipée, des sanitaires au rez de chaussée avec lave-linge et un WC à l'étage.

Nous offrons également la possibilité de camper.

Nous acceptons les chèques vacances.

Notre Maison
Notre Maison
Notre Maison
Notre Maison
Notre Maison
Notre Maison

Accès

De Redon, prendre la D764 en direction de Ploërmel jusqu’à St Congard, franchir l’Oust et prendre la D147. La maison se situe à l'entrée sud du bourg de St Laurent sur Oust.

De Malestroit, prendre la D146 en direction de Saint Laurent sur Oust, puis prendre la D147 direction St Congard, notre maison se situe en sortie de village.

Découverte de la Région

A faire sur place

Pour les amateurs de pêche, de canoë et de balade au fil de l'eau, le canal et son chemin de halage bordent le vaste terrain de loisirs attenant au refuge.
Sur la commune et ses alentours, des circuits de randonnées pédestres et VTT sont aménagés et balisés.

A moins de 30 minutes

Notre Maison
Notre Maison
Notre Maison
Notre Maison
Notre Maison
Notre Maison

De 30 min à 1h30

Notre Maison
Notre Maison
Notre Maison
Notre Maison

De 1h30 à 2h

Notre Maison
Notre Maison
Notre Maison

L'histoire de notre maison

Si les premiers AN de la section de Couëron imaginent l’achat d’un bien en bord de mer, c’est finalement, pour des raisons financières, à Saint-Laurent sur Oust que la section fait l’acquisition d'un terrain de 2200 m², vendu par Mr MACE, maire de St Laurent, en 1972.

Grâce aux différents savoir-faire des adhérents, il est décidé que la totalité des travaux seront réalisés par les Amis de la Nature de Couëron.

Le premier refuge, ici en construction, est destiné à accueillir campeurs et vacanciers, et comporte une cuisine, un grand bloc sanitaire ainsi qu'une dizaine de lits à l’étage.

L'inauguration de l'installation a lieu en 1973. Rapidement la maison devient trop petite, et son agrandissement est voté à l'assemblée générale suivante.

En 1977, un permis de construire est déposé pour l'agrandissement du bâtiment.

Le refuge est sans cesse entretenu et amélioré. Le dernier grand chantier a été la construction d'un nouveau bloc sanitaire plus spacieux, plus clair et plus fonctionnel.